Installation d’alarmes de sécurité : les principales étapes à respecter

Installer une alarme de sécurité nécessite un bon niveau de savoir-faire pour assurer le bon fonctionnement du système. Raison pour laquelle vous ne devrez pas vous aventurer à réaliser l’opération tout seul. En effet, il est plus judicieux de choisir un installateur qualifié qui respectera les étapes essentielles pour le travail.

L’installation d’une alarme de sécurité nécessite un plan du bâtiment

Il faut insister sur le plan du logement pour commencer l’installation d’une alarme de sécurité. Cette étape est indispensable pour déterminer les points de pose suivants :

Sujet a lire : Maison intelligente : comment la technologie change nos maisons ?

  • La porte d’entrée et la prise d’accès à Internet dans la maison.
  • Les portes d’intérieurs ainsi que les ouvertures qui mènent vers l’extérieur du bâtiment.

L’objectif est de trouver le bon emplacement pour chaque composant comme le boîtier central et les sirènes. Cela est aussi valable pour le clavier ainsi que les différents détecteurs offerts avec le kit. Notez que la réalisation du plan ne vous causera aucun souci si vous engagez un installateur d’alarmes à la Roche-sur-Yon.

La préparation des éléments de l’alarme vient en seconde étape

Il faut savoir que l’ouverture des capots peut se faire avec un tournevis ou par simple pression. Cela dépend du système d’alarme que vous choisirez pour sécuriser votre logement. Vient ensuite la mise en place de l’alimentation qui est primordiale pour assurer le bon fonctionnement du système. Il est possible de tomber sur une installation dotée de piles ou de batteries.

Sujet a lire : Comment choisir les meilleurs appareils électroménagers pour votre maison ?

Par ailleurs, il faudrait prévoir l’appairage du système pour assurer la communication entre les périphériques. À noter que la centrale doit se poser à côté de l’élément que vous souhaitez mémoriser. Il faut faire attention avec la synchronisation du système pour assurer son bon fonctionnement.

La mise en place des détecteurs et de la sirène avec le clavier

Cette étape commence par la pose des détecteurs d’ouverture à l’opposé des charnières de vos portes et fenêtres. L’utilisation de cales d’épaisseur est recommandée pour chaque battant avec une forte épaisseur.

Il faudrait aussi insister sur les détecteurs de mouvements qui doivent se poser à 2,30 m du sol. Ici, les bases doivent être vissées solidement avant de monter les capots. Il ne faut pas négliger les tests pour déterminer le bon fonctionnement des détecteurs.

La suite du travail consiste à la mise en place des sirènes et du clavier de votre système d’alarme. Ces composants doivent se fixer correctement pour assurer l’efficacité du mécanisme.

La pose du boîtier central avant la programmation et le test

Le boîtier central est souvent considéré comme étant l’élément de base d’un système d’alarme. Ce composant assure la communication avec les récepteurs afin de vous prévenir à chaque tentative d’intrusion. Ainsi, il faut assurer la mise en place de l’alimentation et du câble ainsi que du cordon réseau.

Il est important de bien vérifier chaque élément avant de visser le capot et de programmer le système. Cette opération peut se faire depuis le clavier de votre alarme ou à travers la page web du fournisseur. Enfin, vous devrez réaliser quelques tests pour vérifier que les réglages ont été bien faits.

Previous post Marbrerie sur mesure à Lyon : créez votre espace
Next post Papier peint chambre adulte : un moyen d’embellir cet espace