Les stickers muraux pour une décoration intérieure réussie

Pour votre projet de décoration intérieure, optez pour les stickers muraux. Ils représentent une meilleure alternative pour une déco originale. La pièce deviendra alors plus gaie et intéressante. Ils s’adaptent à toutes les pièces de votre habitation, du salon à la salle de bain. Découvrez comment ces stickers vont changer votre espace personnel.

Les avantages des stickers muraux 

Très originaux, les stickers muraux peuvent s’utiliser selon votre style personnel. Il vous est même possible d’avoir votre propre graphisme ou des photos lors de la commande. Ces stickers muraux sont vos alliés. 

Avez-vous vu cela : Couvreur Saint-Germain-en-Laye : pour couverture professionnelle à Yvelines

Par ailleurs, ces stickers muraux sont très faciles à poser. En effet, vous n’aurez besoin que d’un ruban à mesurer, d’un niveau et d’un crayon. Ils se nettoient facilement aussi. Vous n’avez pas besoin d’une panoplie d’outils pour avoir la propreté.

Enfin, ils peuvent être considérés d’écologiques parce que vous pouvez les réutiliser sur d’autres supports. 

A lire également : Panneaux solaires plug and play : description complète

Les critères de choix de stickers muraux 

Afin que le style de stickers muraux réponde à vos attentes, considérez le style de la pièce que vous souhaitez revêtir. 

Il est aussi nécessaire de choisir la bonne taille pour ne pas gaspiller vos stickers ou pour avoir un mur nu. Quant à la couleur et à la qualité du matériau, tout dépend de vos préférences et de votre budget. 

Les techniques de pose de stickers muraux 

Même si on vous dit que la pose des stickers muraux est très facile, vous devez tenir compte de quelques conseils. 

La préparation du mur constitue une première étape. Choisissez l’emplacement et nettoyez la partie pour mettre le tout en valeur. Ensuite, ne collez pas tout de suite les stickers. Positionnez-les d’abord. Cela vous permet de voir s’ils sont bien placés ou non. 

Pour le collage, vous devez vous armer de patience et réaliser des gestes délicats. Afin d’éviter les bulles d’air, humidifiez le mur avec un pulvérisateur. Lors de l’application, utilisez une spatule pour frotter. 

Les meilleures idées d’utilisation de stickers dans différentes pièces 

Le grand avantage des stickers muraux, c’est le fait de pouvoir être utilisés dans toutes les pièces. Toutefois, vous devriez bien choisir le style pour mettre en valeur la pièce. Dans votre salon, vous pouvez avoir une déco avec style et charme. Dans la chambre de votre enfant, optez pour un style enfantin. 

Le design en vogue et les tendances de stickers muraux 

Les stickers muraux suivent aussi les tendances. Actuellement, les motifs géométriques sont très prisés. Des clients passent également commande de stickers avec des citations inspirantes. Vous avez même la possibilité de choisir des illustrations animales pour les murs de votre petit garçon. 

La personnalisation de stickers muraux 

En vous basant sur vos inspirations ou vos préférences, vous pouvez commander des stickers sur mesure. Si vous n’en avez aucune idée, consultez des catalogues pour en trouver. Cela vous permettra d’avoir un style unique. 

Entretien des stickers muraux

Les stickers resteront longtemps sur les murs si vous les entretenez correctement. Pour ce faire, utilisez de l’eau claire en évitant les éponges abrasives risquant de tout ternir. À la place, optez pour un linge. 

En tout, vous êtes vraiment gâté si vous optez pour les stickers muraux pour décorer vos pièces. 

Previous post Les services de stockage en box : un choix pratique et sécurisé
Next post Installer une véranda : pour un surplus d’espace de vie !