Le guide complet de la préparation au déménagement

Vous êtes sur le site idéal si vous vous demandez comment vous préparer à un déménagement. Il peut être difficile de garder une trace de tout ce que vous devez faire lors d’un déménagement. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez rayer tout ce que vous avez à faire de votre liste de tâches grâce à une planification et une préparation appropriées, tout en ayant le temps de vous détendre. Nous avons créé le meilleur guide de préparation au déménagement pour le démontrer. Grâce à ce manuel, vous serez prêt le jour du déménagement et pourrez vous installer en douceur dans votre nouvelle résidence. Et sans plus attendre, commençons !

Dans le meme genre : Fournitures de bureau : où passer vos commandes ?

Soyez organisé lorsque vous vous préparez à déménager.

Il est essentiel d’avoir un plan et d’être organisé si vous voulez savoir comment déménager comme un expert. Il peut être facile de perdre la notion du temps avec toutes les tâches de planification, de coordination et de paperasserie que vous aurez à accomplir au cours des prochaines semaines. Suivez ces conseils pour rester organisé.

Préparez un dossier mobile et achetez un classeur.

Tout d’abord, vous devez acheter un bloc-notes ou un classeur ou créer un dossier « mobile » sur votre ordinateur. Vous disposerez d’un endroit où vous pourrez conserver votre liste de contrôle pour le déménagement, organiser votre calendrier de déménagement et sauvegarder tous vos documents de déménagement si vous procédez de cette manière. Créez un dossier pour les contrats, les reçus et les documents relatifs au déménagement. Rassemblez les principaux documents personnels (tels que le passeport ou la carte de sécurité sociale) et tous les documents financiers relatifs à votre nouvelle propriété (tels qu’un contrat de prêt hypothécaire ou un bail).

A voir aussi : Amplificateur ou répéteur wifi : les points qui les caractérisent

Que vous déménagiez pour la première fois, que vous emménagiez dans un appartement ou que vous déménagiez pour la vingtième fois, vous aurez certainement besoin d’une liste de contrôle. Vous pouvez ensuite commencer à établir votre calendrier. Il est généralement judicieux de planifier votre déménagement par tranches hebdomadaires (huit semaines, quatre semaines, deux semaines, etc.). Vous pourrez ainsi diviser votre déménagement en tâches plus petites et plus faciles à gérer.

Faites le compte

Dressez la liste de vos biens et calculez le coût de votre déménagement. Vous devez vous assurer de comptabiliser tout ce que vous possédez, car il s’agit d’une étape cruciale. Cette fiche d’inventaire peut être utilisée pour comparer les options d’assurance et pour engager une entreprise de déménagement.

Établissez un budget de déménagement.

Établissez un budget de déménagement avant de continuer. Incluez toutes les dépenses liées au déménagement ainsi que le montant dont vous aurez besoin une fois que vous aurez emménagé, par exemple pour les meubles et les réparations. Conservez tous les reçus de vos dépenses de déménagement et gardez-les en sécurité dans votre dossier de déménagement.

Planifiez « votre » temps.

Comprendre comment se préparer à un déménagement, c’est aussi se préparer aux perturbations. La vie continue, même après avoir déterminé le moment idéal pour déménager et organisé vos déplacements. Réservez chaque semaine du temps spécialement pour vous et préparez-vous à ce que les choses soient un peu désordonnées. Prenez soin de vous en prenant un masque de beauté, en prenant un bain, en faisant de l’exercice ou tout ce qui est nécessaire.

Prenez les décisions cruciales concernant votre déménagement lorsque vous vous préparez à déménager.

Simplifiez-vous la vie en connaissant à l’avance les réponses à ces questions, car un déménagement comporte de nombreux aspects. Vous serez bien informé et prêt à déménager le jour J si vous procédez de cette façon. Lorsque vous vous préparez à déménager, posez-vous les questions importantes suivantes :

Vais-je faire mes cartons moi-même ou faire appel à des professionnels ?

Ai-je l’intention de réserver un véhicule de déménagement ou de travailler avec une entreprise de déménagement ?

Mon véhicule sera-t-il expédié ?

Vais-je souscrire une assurance déménagement ?

Quels cartons de déménagement – conteneurs en plastique, cartons recyclés ou cartons neufs – vais-je utiliser ?

Veillez à répondre à ces questions avant de déménager afin d’être le plus ordonné possible.

Réussir son déménagement en faisant ses cartons comme un pro

Savoir comment emballer est un élément essentiel de la préparation d’un déménagement. Comment utiliser tous ces colliers ? Comment maintenir l’ordre parmi les câbles électriques ? Voici nos meilleurs trucs et conseils pour vous aider à emballer comme un maître.

Achetez du matériel d’emballage de qualité

Déménager coûte suffisamment cher pour ne pas avoir à dépenser de l’argent pour des biens inutiles. Par exemple, vous aurez besoin de cartons appropriés pour ranger vos objets personnels. Vous avez beaucoup de livres mais peu de vêtements accrochés ? Lors de l’emballage de votre maison, le choix de la forme et de la taille des cartons peut faire toute la différence.

Apprenez à charger des objets difficiles

Il est plus difficile d’emballer certains objets que d’autres. Apprenez à emballer correctement vos objets délicats pour qu’ils arrivent intacts à votre nouveau domicile. Apprenez à emballer vos aliments comme un épicier, essayez d’envelopper vos objets de valeur dans du film plastique et prenez des photos de vos appareils électroniques avant de les débrancher. N’oubliez pas non plus de marquer correctement vos cartons. Évitez que vos livres ne tombent sur votre verrerie.

Réduisez vos stocks au fur et à mesure que vous vous apprêtez à déménager.

Il est fort probable que vous n’ayez pas besoin de tout ce que vous avez, à moins que vous ne soyez un vrai minimaliste. Faites le tour de vos possessions et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin lorsque vous vous préparez à déménager. Organisez un vide-grenier ou une vente de garage et, après la vente, donnez tout ce qui reste.

Faites vos cartons dans l’ordre approprié.

Vous pouvez commencer à emballer votre maison par étapes, tant que vous n’êtes pas pressé de déménager. Si vous vous demandez comment vous préparer à un déménagement à la maison, une grande partie de votre planification est consacrée à l’emballage. Si vous le pouvez, commencez à emballer les vêtements et les articles hors saison dès que possible, surtout si vous ne les utiliserez pas avant le déménagement. Vos documents essentiels, un kit pour votre chien le jour du déménagement et votre boîte « ouverte en premier », qui contient le nécessaire pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison, devraient être les dernières choses que vous emportez.

Soyez prêt à déménager avec les pros.

Savoir à quoi s’attendre peut s’avérer très utile lors du choix d’une entreprise de déménagement. Avant de choisir une entreprise de déménagement, veillez à obtenir plusieurs devis et à poser les bonnes questions.

Posez des questions aux entreprises de déménagement

Il est essentiel de poser les bonnes questions lors des entretiens avec les entreprises de déménagement potentielles. Veillez à vous renseigner sur l’historique de l’entreprise et sur les modalités d’obtention de sa licence. Regardez cette vidéo décrivant les 15 questions les plus cruciales à poser à une entreprise de déménagement que vous pourriez engager afin de vous assurer que vous disposez des informations dont vous avez besoin.

Connaître les règles applicables aux déménagements professionnels

Vous devez savoir ce qui peut ou ne peut pas être transporté dans le camion de déménagement avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement. Par exemple, les objets inflammables ne sont pas autorisés à l’intérieur du véhicule, et vous devez emporter vos documents essentiels avec vous lorsque vous déménagez, plutôt que de les laisser dans le plateau du camion. Décidez du montant du pourboire à donner au déménageur une fois que vous en avez choisi un, puis sortez le montant approprié la veille de votre déménagement.

Avant de préparer votre déménagement, réglez tous les problèmes qui subsistent avant le déménagement.

Il est essentiel de garder les détails à l’esprit lorsque vous planifiez la préparation d’un déménagement. Assurez-vous de ne pas oublier ces activités alors que vous avez une longue liste d’autres choses à faire.

Modifiez vos abonnements et votre adresse postale.

Même si cela vous dérange, faites suivre votre courrier au moins deux semaines avant votre déménagement afin d’éviter toute surprise. Vous ne pouvez pas vous passer des conseils de Better Homes & Gardens ou du magazine People ? Si vous êtes abonné à des magazines ou à des journaux, mettez votre adresse à jour dès que possible. N’oubliez pas de mettre à jour votre permis de conduire pendant que vous y êtes. De plus, n’oubliez pas de mettre à jour les informations relatives à votre inscription sur les listes électorales afin de vous assurer qu’elles seront complétées à temps pour les prochaines élections.

Organisez vos services publics avant de déménager.

Lorsque vous préparez votre déménagement, pensez à ce dont vous aurez besoin pour vous installer et fonctionner dès que vous aurez emménagé. En tête de liste figurent les services tels que l’électricité, le gaz et l’eau, suivis de près par la télévision et l’accès à l’internet. Pour assurer une transition en douceur, transférez tous vos services publics avant de déménager. Vous envisagez de couper le cordon ou de conserver votre abonnement au câble ? Le moment est venu de regrouper les services et de faire des recherches.

Prenez le temps de le faire et demandez l’aide de vos amis.

Lorsque vous réfléchissez à la meilleure façon de vous préparer à un déménagement, il est essentiel de demander un congé au travail. Si vous avez besoin de l’aide de vos amis et de votre famille pour déménager, il est tout aussi important de les prévenir suffisamment à l’avance. Donnez-leur autant de temps que possible pour qu’ils puissent se libérer le jour du déménagement.

Obtenez un permis de déménagement si nécessaire, puis envoyez votre véhicule.

Obtenez votre permis de déménagement à l’avance et assurez-vous de vous renseigner sur les exigences en matière de permis dans votre nouveau quartier. La commande et l’obtention du permis devraient pouvoir se faire en deux semaines. Toutefois, si vous exportez une voiture, vous devez entamer les démarches bien plus tôt. Au moins un mois avant votre déménagement, commencez à rechercher des sociétés de transport et établissez un budget.

Ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant de déménager

Avant de quitter rapidement votre ancien logement et de remettre les clés, vous devez vous occuper de certaines choses afin d’éviter toute surprise.

Emballez tout ce qui traîne

N’oubliez pas de récupérer vos vêtements nettoyés à sec et de rendre les livres que vous avez empruntés à la bibliothèque avant de quitter les lieux. Si vous fréquentez une salle de sport ou un cours de yoga à proximité, veillez à résilier votre abonnement avant de déménager ou prenez des dispositions pour qu’il vous suive dans votre nouvelle résidence. Si vous êtes trop occupé pour transférer vos ordonnances à votre nouveau lieu de résidence, c’est l’occasion rêvée d’aller chercher celles que vous avez à la pharmacie.

Assurez-vous que votre nouveau système de sécurité est prêt.

Lorsque vous vous apprêtez à déménager, vous souhaitez protéger votre nouvelle maison. Lorsque vous vous apprêtez à déménager, contactez votre fournisseur si vous disposez d’un système de sécurité domestique, qu’il s’agisse d’un système intelligent ou d’un système de sécurité domestique classique. Informez-le de votre déménagement imminent et suivez ses instructions pour installer un système de sécurité dans votre nouvelle résidence. Pendant le déménagement, vous pouvez généralement emballer votre système de sécurité bricolé, mais si votre système actuel a été installé par un professionnel, vous devrez en installer un nouveau.

Laissez votre quartier derrière vous.

S’il peut être exaltant de déménager dans un nouveau quartier, il peut être difficile de quitter ses lieux de prédilection. Prenez le café dont vous avez envie, offrez-vous un dîner dans votre restaurant préféré ou organisez une fête de déménagement avant de partir. Un déménagement sur une longue distance peut être rendu plus complet en disant au revoir à votre quartier, et cela vous aidera également à vous détendre avant le grand transfert.

Récupérez votre dépôt de garantie

Locataires, vous comprenez de quoi nous parlons. Si tout se passe comme prévu, votre dépôt de garantie devrait apparaître sur votre compte bancaire 14 à 60 jours après votre déménagement. Lorsque vous donnez un préavis de 30 jours à votre propriétaire, il est bon de souligner ce large délai. Ce délai peut être beaucoup plus long en cas de litige concernant la restitution de votre dépôt de garantie, alors soyez prévoyant.

Préparer votre ancien logement avant votre déménagement

Les cartons sont faits, les contrats sont signés, mais attendez ! Avant de quitter définitivement votre ancien logement, il reste encore quelques points à régler.

Prévenez votre propriétaire.

N’oubliez pas de prévenir votre propriétaire lorsque vous préparez votre déménagement. En général, il vous contactera pour vous demander si vous avez l’intention de prolonger votre bail. Toutefois, s’il ne le fait pas, n’oubliez pas de l’en informer 30 à 60 jours avant votre déménagement.

Décongeler, nettoyer et préparer

Vous voulez faire bonne impression et être prêt à déménager ? Avant de partir, mettez de l’ordre dans votre maison et rebouchez les trous dans les murs. Vous n’avez pas envie d’aller à la quincaillerie, n’est-ce pas ? Pour boucher ces trous gênants, essayez d’utiliser du dentifrice, du savon à l’ivoire ou un autre produit d’usage courant. Veillez à dégivrer et à vidanger les appareils électroménagers et les congélateurs que vous prévoyez d’emporter. Un camion de déménagement mouillé n’est certainement pas une bonne chose.

Vérifiez tout à nouveau

Une fois que vous avez tout enlevé de votre logement, examinez toutes les fissures et fentes, y compris le grenier et le garage, pour voir si vous n’avez pas oublié quelque chose. Si vous êtes locataire, assurez-vous de documenter l’état de votre ancien logement lorsque vous serez prêt à déménager et faites une dernière visite avec votre propriétaire. Cela vous permettra de récupérer facilement votre argent.

Annulez la collecte des ordures et du recyclage

Prenez soin d’annuler le service avant de déménager si vous payez pour que vos déchets soient enlevés. Vous éviterez ainsi de devoir payer pour faire enlever les déchets de l’acheteur.

Lorsque vous déménagez, préparez votre nouveau logement.

En vérifiant les points suivants de votre liste avant de déménager, vous vous sentirez tout de suite chez vous dans votre nouveau logement.

Assurez, nettoyez et peignez votre nouvelle maison.

Assurez-vous que votre maison est en excellent état avant le jour de l’emménagement, car il est beaucoup plus facile de la nettoyer et de la peindre avant qu’elle ne soit pleine. Prenez des précautions supplémentaires pour protéger vos biens personnels en souscrivant une assurance pour les locataires ou les propriétaires et une garantie pour les appareils électroménagers.

Organisez le recyclage et la collecte des ordures pour votre nouveau logement.

Assurez-vous d’avoir contacté les entreprises d’enlèvement des ordures et du recyclage de votre quartier pour votre nouvelle résidence, car le déménagement risque d’être désordonné (si nécessaire). Tous ces cartons doivent être transportés par quelqu’un.

Achetez des articles pour votre nouvelle résidence.

De nouveaux meubles vont de pair avec une nouvelle maison ! Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour une transition confortable. Il est temps de remplacer les meubles qui ne conviennent pas à votre nouvel espace, de moderniser les meubles existants et d’acheter un nouveau matelas. Vous adorez votre nouvelle maison, mais vous détestez les planchers. Par exemple, il est beaucoup plus simple d’installer un nouveau parquet avant d’emménager. Faites le tour des magasins et faites poser le parquet avant le jour de l’emménagement si vous le pouvez.

En plus de ces dépenses importantes, vous devriez également acheter des articles de première nécessité pour votre nouvelle maison (savon à vaisselle, essuie-tout, etc.). Votre première douche ne devrait pas se faire sans rideau.

Renseignez-vous sur votre nouvelle communauté lorsque vous déménagez

Assurez-vous d’être prêt, car on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours des premiers jours du déménagement. Renseignez-vous sur votre nouveau quartier et sur les entreprises dont vous pourriez avoir besoin.

Localisez les entreprises importantes à proximité.

Un déménagement est une expérience stressante, vous devez donc être prêt à faire face à toute éventualité. Trouvez la pharmacie et le centre de soins d’urgence les plus proches dans votre nouveau quartier. Si vous déménagez loin de chez vous, trouvez de nouveaux médecins et dentistes avant d’en avoir besoin, afin de savoir qui appeler. Lorsque vous vous préparez à déménager, vous pouvez également chercher un entrepreneur, un promeneur de chiens et un mécanicien fiable.

Le fait de savoir comment vous préparer à un déménagement vous donne l’assurance de commencer à mettre en œuvre votre stratégie. Vous serez en route et installé dans votre nouvelle maison en un rien de temps si vous gardez ce guide et votre liste de contrôle à portée de main pour vous assurer que vous restez sur la bonne voie.

Previous post Choisir un déménageur professionnel : 10 conseils
Next post Comment fabriquer un abri à bois en palette pour le jardin ?