Quelle couleur choisir pour une petite salle de bains ?

Selon les principes de la décoration d’intérieur, décorer une petite salle de bains avec des couleurs claires comme le blanc, la crème, le bleu pastel, le gris ou le jaune donnera l’impression que la pièce est plus grande, tandis que l’utilisation de couleurs plus foncées comme un rouge riche, un vert ou un marron donnera l’impression que la pièce est plus confinée.

A lire également : Louer ou Acheter : informations essentielles à connaitre

Qu’est-ce qui est préférable pour une petite salle de bains : de grands ou de petits carreaux ?

Le meilleur choix est un carreau de taille moyenne, pas plus grand que 1′ x 1′, mais une combinaison de grands et de petits carreaux peut être fantastique dans certaines conceptions de petites salles de bains. D’autres experts s’accordent à dire qu’un grand carreau peut aider une petite salle de bains à tirer le meilleur parti de son espace en minimisant l’encombrement visuel provoqué par les lignes de jointoiement sur les murs et le sol. Mais avant d’en choisir un, vous devriez comparer les deux tailles en personne.

A lire également : Comment créer un potager sur votre balcon ?

À quels styles de petites salles de bains peut-on s’attendre en 2023 ?

Vous pourriez croire que votre petite salle de bains n’aura pas assez d’impact, mais vous vous trompez. Les tendances en matière de design des petites salles de bains peuvent faire une grande différence et ce, à un coût bien moindre que celui de la rénovation d’une salle de bains plus grande. Voici les trois principales tendances pour les petites salles de bains en 2023.

1) Designs de salles de bains utilisant des papiers peints

Il est naturel de s’inquiéter du fait que poser du papier peint dans une petite salle de bain la fera paraître encore plus petite, mais choisir le bon papier peint peut avoir un impact significatif. Les papiers peints sont un moyen fantastique de donner de la personnalité à une salle de bains, en particulier aux petites salles de bains comme les salles d’eau. Vous pouvez essayer des papiers peints à motifs dans votre petite salle de bains que vous ne voudrez peut-être pas utiliser ailleurs dans la maison.

2) Utilisez les rangements mobiles dans la salle de bains

Pour les personnes qui ont une petite salle de bains, l’espace de rangement est souvent considéré comme un problème majeur. Essayez de réutiliser les meubles existants pour créer des rangements mobiles au lieu de vous contenter de solutions à court terme comme une étagère à chaussures. Faites en sorte que vos éléments de rangement soient adaptables afin de pouvoir les réorganiser en fonction de l’évolution de vos besoins, comme des séparateurs de tiroirs, des étagères flottantes à côté de l’évier et des paniers pour ranger les serviettes, les draps et les autres articles ménagers.

3) Des installations de carrelage et des aménagements de salle de bains à la pointe de la technologie

Si vous souhaitez vous exprimer dans une petite salle de bains sans vous encombrer de papier peint, le carrelage est une excellente option. L’utilisation de carreaux permet également une certaine expression créative. Mettez l’accent avec un carreau de type « penny » d’une teinte frappante, ou apportez de l’animation avec un carrelage de type « subway » à rayures. En outre, le fait de carreler les murs de votre salle de bains jusqu’au plafond facilitera le nettoyage hebdomadaire et donnera à la pièce une touche vintage.

Previous post Les housses de canapé peuvent prolonger la durée de vie de vos meubles
Next post 10 idées pour des salles de bains étonnantes dans de petites pièces