Les avantages de trois modèles de toits courants

 

Il existe de nombreux styles ou types de toitures. Pourtant, certains styles sont plus répandus que d’autres à travers la nation. Voici un résumé de trois types de toits courants et de leurs avantages.

En parallèle : Guide de survie pour vivre dans votre maison pendant les travaux

1. En croupe

 

Cela peut vous intéresser : Planifier des travaux de rénovation : où commencer ?

Tous les côtés d’un toit en croupe sont inclinés. Il n’y a pas une seule arête verticale sur le toit. Le faîte, où une partie du toit en rejoint une autre, est techniquement appelé l’arêtier. Les toits en croupe se présentent sous différentes formes et tailles. Les styles typiques de toits en croupe sont énumérés ci-dessous.

 

Arêtier normal

 

Le type de toit à quatre pans le plus simple est le toit à quatre pans normal. Deux des quatre faces triangulaires du toit sont plus longues que les deux autres. Les combles des toits en croupe normaux ont généralement peu d’espace.

 

Demi-croupe

 

Le toit en demi-croupe combine les styles de toit à pignon et de toit en croupe. Le toit commence par une croupe dans sa partie supérieure et se transforme en pignon dans sa partie inférieure.

 

Croupe croisée

 

Les toits en croupe sur des structures en forme de L sont connus sous le nom de toits en croix. Il s’agit de deux pans de toit en croupe qui se rejoignent à l’intersection du bâtiment. À l’endroit où les deux pans de toit convergent, une vallée se forme dans le toit.

 

Outre les trois types de toits mentionnés ci-dessus, il existe d’autres types de toits en croupe. Les toits en croupe, comme les autres toits, présentent des avantages et des inconvénients. Les avantages des toits en croupe sont les suivants :

 

La conception aérodynamique des toits leur confère une bonne résistance au vent.

Ils peuvent accepter des gouttières en boucle.

Ils offrent une excellente ventilation.

Ils offrent un drainage efficace

Pour plus d’informations sur les toits en croupe, consultez votre entrepreneur en couverture.

2. Toit à deux versants

 

Un toit à deux versants a deux pentes qui convergent vers un faîtage au sommet. À chaque extrémité des deux pentes, des extensions triangulaires sont formées. L’extension triangulaire est techniquement le pignon. Les toits à pignon peuvent prendre de nombreuses formes différentes, tout comme les toits en croupe. En voici trois typiques.

 

L’avant : Sous le pignon se trouve l’entrée principale de la maison. Le pignon est orienté vers la route.

Côté : Plutôt que le côté pignon de la maison, la porte principale est située sous le côté gouttière.

Croix : Plusieurs toits à deux versants se croisent sur le toit. Là où les pignons se rejoignent, les crêtes du toit sont parallèles l’une à l’autre.

Les toits à deux versants présentent de nombreux avantages :

Ils sont relativement simples à construire.

Ils permettent d’aménager des combles pratiques.

Leur prix est raisonnable.

Ils permettent un drainage efficace.

Le coût de construction de votre toit à pignon sera influencé, comme celui des autres toits, par sa taille, sa composition et son style.

 

 

3. Toit plat

 

Un toit plat est presque horizontal et a une très faible pente. Une légère pente est nécessaire pour faciliter l’écoulement de l’eau sur le toit ; un toit entièrement plat n’est pas idéal. Les principales variétés de toits plats sont les suivantes :

 

Membrane : Le toit est recouvert d’une feuille de matériau, comme le caoutchouc, qui est posée à plat. Le couvreur a deux options pour maintenir la membrane en place : des poids ou de l’adhésif.

Bâti : La toiture est constituée de plusieurs couches de matériaux de construction, à savoir du gravier, du goudron et du contreplaqué.

Bitume modifié : Le plastique, le caoutchouc et le polyester sont utilisés dans la construction du toit (ou la fibre de verre).

Les bâtiments commerciaux ont souvent des toits plats, mais une maison privée peut également en avoir un. Voici quelques avantages des toits plats :

 

Comme ils ne nécessitent pas autant de matériaux que les autres toits, leur prix est raisonnable.

Leur installation n’est pas trop difficile.

Ils offrent un espace extérieur supplémentaire.

Ils sont faciles à entretenir et à inspecter.

Les matériaux de toiture plate idéaux pour votre région peuvent être sélectionnés avec l’aide de votre entrepreneur en toiture.

 

Il existe de nombreuses variantes de ces modèles de toits fondamentaux. Si vous avez besoin d’une toiture, contactez ABCO Roofing. Nous examinerons avec vous les avantages et les inconvénients de chaque modèle potentiel, ainsi que leurs prix. Vous serez ainsi mieux à même de choisir le type de toit à ériger.

Previous post Idées pour la conception de petites cuisines
Next post Les housses de canapé peuvent prolonger la durée de vie de vos meubles