Idées pour la conception de petites cuisines

Bien qu’elles soient très intimes, les petites cuisines peuvent être difficiles à organiser. Grâce à ces suggestions d’aménagement pratiques, votre petite cuisine peut devenir le sanctuaire culinaire bien organisé dont vous rêvez, sans avoir à être complètement vidée de sa substance.

A découvrir également : Comment décorer votre maison

La simplicité est la meilleure solution.

Si vous ne le souhaitez pas, vous n’êtes pas obligé de tout peindre en blanc pour que les choses restent simples. En d’autres termes, votre petite cuisine ne doit pas comporter trop d’éléments de décoration qui se disputent l’attention. Envisagez d’opter pour une apparence monochrome en choisissant une seule famille de couleurs pour votre vaisselle, vos appareils électroménagers et la peinture de votre comptoir. Remplacez vos portes d’armoire à panneaux surélevés par des portes à dalles plus épurées. Les surfaces lisses de ces portes donneront à la pièce un aspect plus épuré. Envisagez d’installer un réfrigérateur et un lave-vaisselle entièrement cachés par des panneaux assortis à vos armoires si vous prévoyez des travaux de rénovation plus importants.

Avez-vous vu cela : Décorer avec un petit budget : nos meilleurs conseils

Cherchez les endroits vides

Sur le côté de votre réfrigérateur, y a-t-il ne serait-ce qu’un tout petit peu de place ? Pour améliorer la capacité de stockage et retirer des armoires les petits articles tels que les épices et les conserves, glissez un garde-manger mobile dans l’espace vacant. Vous pourrez ainsi ranger les produits plus volumineux sur les étagères les plus hautes tout en conservant l’accès aux produits de moindre importance. Faites également en sorte que l’aménagement soit simple. Peindre la façade du garde-manger mobile pour l’assortir à vos autres armoires ou choisir un motif qui s’harmonise avec les portes de vos armoires en bois sont deux options.

Plus de luminosité

Il est temps de se détendre si votre petite cuisine donne l’impression que des chauves-souris se perchent sur les armoires pendant que vous préparez vos céréales du matin. Ajouter de l’éclairage à votre cuisine est un moyen simple de la faire paraître plus grande et plus aérée. Cela vous permet également de mieux voir ce que vous faites. L’installation de lampes à pile sous les armoires est une façon simple d’éclairer l’espace. Pensez également à remplacer les ampoules des plafonniers par des ampoules plus lumineuses. Recherchez une combinaison d’ampoules qui produit au moins 5 000 lumens en vérifiant les indices de lumen, conseille HouseLogic.

Oui, l’espace de rangement est essentiel. Pourtant, ce concept d’aménagement est à prendre en considération si vous cherchez à donner à votre petite cuisine une apparence plus noble. Pour libérer l’espace et réduire la lourdeur visuelle, éliminez la rangée supérieure d’armoires. Pour exposer une vignette colorée, quelques plantes ou la vaisselle que vous utilisez le plus souvent, remplacez-la par quelques étagères flottantes stratégiquement placées.

La cuisine a un miroir, n’est-ce pas ? C’est inattendu, cela rend la pièce plus lumineuse et c’est même un moyen agréable d’établir un point focal. Accrochez un long miroir pour combler l’espace entre le comptoir et la base des armoires, à la place ou en plus de l’installation d’un nouveau dosseret en carreaux. Un miroir double non seulement l’apparence de l’espace et de la lumière, mais il est aussi très facile à entretenir. Imaginez la quantité de coulis que vous n’aurez pas à gratter.

Previous post Comment décorer votre maison
Next post Les avantages de trois modèles de toits courants